Chargement...

Installer Prestashop


Installation de Prestashop

Pour installer Prestashop vous pouvez soit :

› commander un hébergement avec Prestashop déjà installé sur OVH Prestashop
› installer le logiciel Prestashop sur votre hébergement, pour cela téléchargez Prestashop sur le site officiel : Télécharger Prestashop

Si vous faites l'installation manuellement, dézippez le fichier reçu et placez le dossier prestashop à l'emplacement désiré de votre site.
Par exemple <racine>/prestashop si vous voulez installer votre eboutique sur le même serveur mais pas comme page principal.

Créer une base de données Prestashop

Tout d'abord, vous devez créer une base de données. Vous pouvez la nommer comme vous le voulez, dans notre cas, nous la nommerons "prestashop".
Pour créer la base, vous pouvez ouvrir votre Phpmyadmin par exemple : Prestashop Ou directement la créer sur MySQL ( voir rubique MySQL/Create Database )

Paramétrage Prestashop

Pour paramétrer Prestashop, ouvrez votre navigateur et entrez l'URL de votre boutique.
Vous devez tomber sur cette page d'accueil qui vous accompagnera pour installer votre boutique: Prestashop Validez les conditions de Prestashop : Prestashop Puis renseignez les demandes de base: Prestashop Vérifiez que la connection est possible puis validez. Prestashop L'installation est terminée, n'oubliez pas de supprimer le dossier install comme on vous le demandera. Prestashop Vous pourrez désormais consulter votre eboutique en allant à la racine de votre site: Prestashop


Crée votre site web au meilleur prix💰


CSSW Apprendre à créer son site web